Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ensemble, nous voila !
2 août 2007

Les petites attentions

khadafi_bis


Ex-otages en Libye : Sarkozi dément toute contrepartie, le PS exige la transparence
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 01.08.07 | 19h55  •  Mis à jour le 01.08.07 | 20h28

La polémique autour des conditions de libération des infirmières bulgares, et plus particulièrement sur une éventuelle contrepartie reçue par Tripoli de la part du gouvernement français, continuait d'enfler, mercredi 1er août, après les révélations du fils du leader libyen.

En déplacement à Evry, NICOLAS SARKOZI a réaffirmé, mercredi 1er août, qu'il n'y avait eu "aucune" contrepartie à la libération des infirmières bulgares détenues en Libye, démentant ainsi les propos tenus dans un entretien au Monde par Saïf Al-Islam Kadhafi, fils du président libyen.

Interrogé en marge de sa visite à un commissariat de la ville pour savoir si cette libération avait pu avoir lieu grâce à la signature d'un contrat d'armement portant sur de missiles antichar Milan et un projet de manufacture d'armes, comme l'a affirmé Saïf Al-Islam, NICOLAS SARKOZI a répondu par la négative. Pour ce qui est des éventuelles contreparties, le président a réaffirmé qu'il n'y en avait eu "aucune", sans ajouter d'autres commentaires sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
ensemble, nous voila !
Publicité
Publicité